Fédra

Fédra est danseuse, professeure et chorégraphe en danse orientale à Bruxelles (Belgique).

Formation

La passion de Fédra commence en 1999. Ses nombreuses et nombreux professeur-e-s lui transmettent les mouvements les plus typiques de l’oriental égyptien, tant du classique que du moderne en passant par les folklores. Considérant que rien n’est jamais acquis, elle continue régulièrement à se former auprès des plus grand-e-s.

Danseuse

Fédra fait incontestablement partie de la scène orientale belge. C’est une danseuse qui apprécie particulièrement la musique classique égyptienne et l’improvisation. Elle se produit tant lors de spectacles professionnels que lors d’événements privés ou encore dans les restaurants et cabarets orientaux. Depuis 2007, Fédra est régulièrement primée lors de concours professionnels en Europe. En 2011, elle est consacrée Star of Bellydance.

Professeure

Fédra enseigne depuis 2005 au sein de grandes écoles de danse, dont Choréart et Alaeti à Bruxelles. Elle offre aussi des cours intensifs uniques à Bruxelles et qui allient les différents aspects du travail d’une danseuse orientale : la technique, la chorégraphie, la création personnelle, l’improvisation...

Chorégraphe

Dans ses créations, Fédra veille à respecter les mouvements et styles typiques, tout en développant sa propre créativité grâce aux nouveaux accessoires : voile en soie, ailes d’Isis, fan veils...

Directrice de la compagnie de danse Saltana

En 2009, Fédra crée sa propre compagnie de danse, Saltana, qui offre un répertoire de danse diversifié. Dès sa création, la compagnie est primée lors de plusieurs concours européens.

Réalisation : Vertige asbl